lundi 15 août 2011

Recherche soleil artificiel désespérément !

Bon c'est la fin des vacances (je rentre demain) et force est de constater qu'on a pas vraiment été gâté par le temps. S'en est devenu une obsession. Perso, je n'écoute plus la météo, de peur de cracher sur l'écran de la télé, le pire étant la météo des plages qui vous donnent dans un élan de sadisme, le beau temps dont profitent les autres.

Aujourd'hui, il fait beau. Ma fille a installé un fauteuil dehors (carrément) pour étudier au soleil ! Elle brunit super vite (héritage de sa maman métisse). C'est un comble car elle part en vacances fin du mois pendant que nous pauvres parents, nous nous morfondrons sous la pluie.

Les arbres ont perdus la boule, certains ont déjà des feuilles mortes qui se suicident en attendant l'automne.
Ce serait un comble qu'il fasse tropical en hiver. Après tout, tout est possible.

Ah le soleil.... Pourquoi en avons nous besoin ? Bien sûr, il y a des raisons purement physiologiques mais quand j'entends autour de moi, c'est vraiment vital. Je pense à ces populations qui vivent dans des pays où la nuit dure 6 mois. Comment font-ils ?
Ce qui est comique c'est que cela conditionne la qualité des vacances. Cette année, je suis certaine que pleins de gens vont se sentir mal sous prétexte qu'ils n'ont pas eu suffisamment de soleil. Bien sûr d'autres, prendront leurs valises et investiront dans un "Last Minute". Les veinards !
Moi, faute de moyens et de jours de congés résiduels et bien, j'essaie de positiver... de voir ce que j'ai quand même pu faire, malgré qu'il n'y avait pas de soleil.
Après tout, c'est sans doute grâce à cela que j'ai fait tant de rangement dans la maison.
Et puis réflexion faite, je ne crois pas que je serai sortie plus s'il y avait eu plus de soleil. J'aime ma maison, mon PC, ma télé, mon "je ne fais rien".

Alors soleil, t'auras pas ma peau ! Je dis ça mais je ne synthétise pas la vitamine D donc ça va être la folie en hiver au niveau immunité.

Je propose une petite méditation ensoleillée très facile. Quelques respirations et la visualisation du soleil en nous. C'est moins cher qu'un "Last Minute" et avec de l'entraînement tout aussi efficace.

Bien à vous
Optimistement vôtre

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire